
EN CLASSE!
En classe, répondez aux questions:
- Claude est-il pour ou contre la lecture de critique avant un film?
- Quels sont ses arguments pour et ses arguments contre?
A VOUS MAINTENANT D’ECHANGER VOS IDEES
Choisissez un sujet à débattre sur la critique de cinéma parmi les sujets ci-dessous. Faites un vote à main levée et en cas d’égalité, tirez au sort un numéro
1 « La critique d’un film doit être lue après le film »
2 « Il faut tenir compte de l’avis des spectateurs avant d’aller voir un film »
3 « La critique de cinéma sert avant tout à donner envie d’aller voir le film (promotion marketing).”
4 « Seul les spécialistes du cinéma peuvent faire une critique de film. »
Votre professeur va séparer la classe en 2 groupes: Groupe 1 « D’accord », et Groupe 2 « Pas d’accord ».
Vous avez 15 minutes pour préparer le maximum d’arguments et de justifications à votre opinion. Pour formuler vos idées, aidez-vous de ce document: Qu’est-ce que la modalisation?
ACTION!
Maintenant, place au débat! Défendez votre avis face à l’autre groupe.
.
.